Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En guise de représailles !

Nous connaissons tous, à l’évidence, en France, des gens de – « condition cognitive » - sinon modeste, du moins altérée par la culture et le culte d’État de leur pays ! Faut-il préciser, celui de la – « petite sœur bédouine » - du trinôme abrahamique des 3M (mythologies mythomanes monothéistes) ?

En effet, ne passent-ils pas le plus clair de leur temps à réclamer à la France un utopique pardon pour avoir massacré durant la guerre d’indépendance au moins 250 000 personnes ?

Selon eux, aussi longtemps que les excuses de l’État Français tarderont à venir, ils n’y aura jamais, jamais, jamais, de normalisation des relations bilatérales entre leur pays et la France.

Dont acte !

Pour ma part, sans vouloir tomber sciemment dans une argumentation inacceptable, en tentant de présenter une analogie qui pourrait être suspectée de cynisme aux yeux de certains (et certaines), je veux malgré tout rappeler à ces gens de condition cognitive modeste ce qui suit :

PRIMO - Les USA, ont massacré au Japon, en 2 jours, au moins : 535 000 personnes ! Et je ne compte même pas les suites évidentes et logiques dont on peut légitiment imaginer de la nucléarisation d’un pays en termes de morts et de blessés à vie !

SECUNDO – Les USA, ont massacré au Vietnam 1,5 million de personnes (estimation basse) ! Et je ne compte même pas les suites évidentes et logiques d’un pays qui fut napalmisé sur 90% de son territoire, le nombre de morts et de blessés à vie !

TERTIO –  Outre les 560 000 soldats Français tués durant la seconde guerre mondiale, plus de 130 000 personnes furent massacrées ! par les Allemands, dont :

. 31 000 civils (25 000 furent purement et simplement fusillés) !

. 27 000 résistants sont morts en déportation !

. 76 000 civils juifs sont morts en déportation !

Et pourtant ! Valeur ce jour, non seulement le Japon et le Vietnam sont des partenaires économiques et diplomatiques des USA, mais, de surcroît, ses plus grands et plus fidèles alliés militaires dans toute la région du sud-est asiatique !

Et pourtant ! Valeur ce jour, non seulement l’Allemagne et la France sont les piliers de l’Europe, avec une coopération économique, sociale, diplomatique, militaire :

  • « stratégique » -, à l’échelle de l’Europe !
  • « géostratégique » -, à l’échelle du monde, y compris, parfois, mais pas toujours, certes, au détriment des USA… !

Bref ! Bref ! Bref !

Que faut-il donc en déduire ?

  • Qu’il existe dans le monde des populations de – « condition cognitive » - nettement plus évoluée, génétiquement, que d’autres ?
  • Qu’il existe dans le monde des populations qui préfèrent passer le plus clair de leur temps – « hors et dans » - les réseaux sociaux généralistes à faire de l’esbroufe et/ou de la tartuferie, à l’instar de leurs gouvernements successifs depuis l’indépendance de leur pays ?
  • Qu’il existe dans le monde des populations, dont leurs dirigeants n’ont jamais su égaler la – « dimension culturelle » - de certains Chefs d’Etat des pays subsahariens dont ils se croient pourtant – « supérieurs » - à longueur de temps ?

Plus cyniquement, mais stratégiquement envoyé dans les dents ! Je veux préciser ceci :

Ce pays a-t-il su produire, ne serait qu’une seule fois dans son histoire politique, un homme d’Etat, dont la dimension culturelle et la reconnaissance du – « concert des nations » - a su, sinon dépasser, du moins, égaler, la dimension de l’un des Chefs d’Etat les plus brillants du monde, en la personne de l’ex-président de la République du Sénégal ? Lequel ne fut-il pas aussi un poète reconnu ? Et, excusez du peu – « Agrégé de grammaire française » -…? Et, pire encore ! De surcroît : Membre de l’Académie Française ? En la personne de : Léopold Sedar Senghor  ? Ce pays peut-il se vanter d’avoir su produire un tel homme d’Etat, certes, mais de cette dimension de la culture générale et de cette dimension de la littérature poétique ? Oui ou non ?

Et pourtant, curieusement, ces ressortissants de ce pays sans jamais craindre de tomber dans le ridicule, viennent et restent persuadés de leur – « supériorité » - sur le reste des pays d’Afrique ? Ah oui ? Mais en définitive, ces gens ne relèvent-ils pas de ces choses que l’on voit flotter juste avant de tirer une chasse d’eau ? Bande de…. !

En guise de conclusion, et à toutes fins utiles !

J’informe (ou rappelle) qui de droit, que je suis toujours, et je resterai jusqu’à ma mort, un farouche – « anticolonialiste » -, comme avait su l’être, dans leur pays, un certain - Franz Fanon -... ! Excusez du peu ! En conséquence, comme ce psychiatre, je suis – « athée » -, mais pas comme lui partisan de la laïcité. En effet, pour ma part, je suis plutôt un partisan invétéré du – « laïcisme » -… ! Autrement dit, de ... l’ultra-laïcité !

Ce qu’il convient de retenir !

Ce n’est donc assurément pas ce qu’est devenu – « politiquement » - ce pays qui me sort par les yeux, ni même ses – « tartuferies et/ou son esbroufe » - dans leur concert des nations, et, singulièrement, quand il s’adresse à la France. Non ! Rien de tout cela ! Ce qui me défrise, ce sont ses choix – « culturels » -, et, de surcroît – « cultuels » - au profit des couillonnades et/ou des imbécilités de la  – « petite sœur bédouine » - du trinôme abrahamique des 3M (mythologies mythomanes monothéistes), uniquement et strictement ! En effet, partout dans le monde, nombreux sont les gens qui détiennent quelque chose de consistant entre les oreilles, et qui pensent que ces gens ont raté le train de leur histoire, singulièrement, quand en 1973 fut prise la décision – « d’arabiser les programmes de l’Education Nationale de ce pays » -…!  Comme dirait l’autre : Plus con que ça, tu meurs...! En effet, ne sont-ils pas résolument entrés, en définitive, dans la 5ème dimension des pires couillonnades de l’histoire de l’humanité ?

Et n’en déplaise à quiconque !

J’ai dit !

.°.

Pat dialecticien (pour la rationalité) ou pyromane (pour l'irrationalité)

Imprimer 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel