Je n'ai qu'une seule et unique stratégie de communication, – « hors & dans » -, les réseaux sociaux, dont la finalité escomptée est celle qui consiste à combattre, obstinément, vigoureusement, mais, surtout, rationnellement, les certitudes qui s’inscrivent dans le périmètre des – « irrationalités » endémiques et/ou chroniques, ou dans celui des – « subjectivités » - excessives et/ou maladives, sans omettre leurs variantes synonymiques qui empoisonnent les rapports sociaux du genre humain depuis l’aube de l’humanité !
En clair, polémiquer avec moi peut vous exposer à la caricature, à la dérision, à la raillerie, de votre – « mécanique » - de raisonnement, assise sur des – « mécanismes » - de pensée, du ressort de ces choses que l’on voit flotter juste avant de tirer une chasse d’eau ... !
Sommes-nous clairs jusque-là ?
Mais si, de surcroît, vous avez la prétention de vouloir me les imposer, alors que manifestement votre personnalité est dépourvue d'un charisme certain, et qu’en définitive, vous faites preuve d’une insuffisance – « culturelle » -, celle des anciens cancres de l'enseignement secondaire, du moins – « cognitive » -, celle des inconséquents de l'enseignement supérieur, je vous demande alors de me croire que je saurais vous donner des nouvelles de l'anatomie intime de votre génitrice sous toutes les coutures...!
Sommes-nous toujours clairs ?
Vous serez donc bien inspirés en sachant que l’échange avec moi ne convient qu'à des personnes qui détiennent une dextérité d’esprit probante, et qui savent en faire la démonstration durant leurs expressions écrites et/ou orales !
Cependant, ce blog n’est en aucun cas une incitation à adhérer à une école de pensée philosophique quelconque, quand bien même, la mienne, s’inscrit résolument dans le périmètre du matérialisme dialectique, donc marxienne, je n'ai pas dit - marxiste -.
Sommes-nous encore clairs ?
C'est une affaire entendue, ma communication se cantonne dans le strict et unique périmètre des lois françaises, quand bien même, je m'obstine à user (abuser ?) d'une - expression écrite - qui ne fait pas dans la dentelle... ! Et en m'exprimant ainsi, je vous demande de me croire que cela relève d'un très doux euphémisme, tant ce que j'eusse aimé exprimer se situe à des années-lumière.
Sommes-nous définitivement clairs ?
Oui ! Parfait ! Alors Greffier ! Affaire suivante !
Non ! Tant pis ! C’est le cadet de mes soucis, mais vous êtes désormais prévenus !
Pat dialecticien pour la rationalité ou pyromane pour l'irrationalité