Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En quoi cautionner la phobie des Français caucasiens pour l’immigration, relève d’une insuffisance cognitive caractérisée ?

L’ineptie, pour ne pas dire autre chose, qui consiste à cautionner la phobie des Français caucasiens pour l’immigration, c’est oublier le poids incontestable de l’immigration strictement caucasienne venant du reste de l’Europe.

 

C’est une affaire entendue, la proportion exacte des personnes d'origine caucasienne en France n'est pas officiellement documentée, car la France ne recueille pas systématiquement d'informations sur - l'origine ethnique - dans ses recensements.

 

Cependant, il est estimé que la majorité de la population française pourrait être considérée comme – caucasienne -, compte tenu de l'histoire de l'immigration européenne en France.

 

Sommes-nous clairs jusque-là ?

 

Quant à la proportion des caucasiens issus de l'immigration strictement européenne, il est difficile de donner un chiffre précis sans données officielles.

 

Cependant, il est connu que l'immigration européenne a joué un rôle important dans la composition ethnique de la France, notamment avec des vagues d'immigration des pays voisins comme l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, et plus récemment des pays de l'Est de l'Europe.

 

Tout autre discours relèverait assurément du ressort de ces choses que l’on voit flotter juste avant de tirer une chasse d’eau !

 

Sommes-nous définitivement clairs ou faut-il à – dessein - passer au tableau vous faire un - dessin - ?

 

Et comme à l’accoutumée, n’en déplaise à quiconque, sur France entière !

Imprimer 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel