Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Catégories : Irrationalité chronique & subjectivité maladive Lien permanent

Et si vous vous occupiez de votre Q en lieu et place du prétendu Q du PSG ?

 

THEMATIQUE : Irrationalités (endémiques ou chroniques) assises sur des subjectivités (sinon maladives du moins excessives)... !

 

SUJET : A ces gens qui ont cette manie imbécile de nommer QSG le PSG, au prétexte selon lequel le club parisien devrait perdre le P de Paris au profit du Q du Qatar !

 

ALEC… !

 

Soyons clairs !

 

Si, et seulement si, on entre dans le périmètre de ces - insuffisants culturels (anciens cancres), ou insuffisants cognitifs (inconséquents de l’enseignement supérieur), pourquoi ne disent-ils pas :

 

- PERNOD-RICARD, au lieu de dire Mumm (champagne) ?

- PERNOD-RICARD, au lieu de dire Perrier-Jouët (champagne) ?

 

Ah ! Mais voyons ! C'est français dans les 2 cas (me rétorquent certains) ! 

 

Diantre ! Alors pourquoi ne dites-vous pas : 

 

- PERNOD-RICARD, au lieu de dire CHIVAS REGAL (whisky écossais) ?

- PERNOD-RICARD, au lieu de dire BALLANTINE’S (whisky écossais) ?

 

Car, et à toutes fins utiles, je vous rappelle que pour ces 2 champagnes et ces 2 whisky, le propriétaire (donc l'actionnaire majoritaire) est …. PERNOD-RICARD...!

 

Sommes-nous clairs jusque-là ?

 

Plus généralement ! 

 

THOMSON (entreprise française) est détenue majoritairement par TALISMAN BRANDS INC (entreprise américaine)

 

Pourquoi alors ne nommez-vous pas - THOMSON - par - TALISMAN - ? Car là, encore, la française Thomson est majoritairement détenue par l’américaine TALISMAN !

 

En guise de conclusion, et afin de clouer le petit bec de celles et ceux qui viendront encore me chanter qu'en France, les gens ont le droit de s'exprimer comme bon leur semble, y compris pour émettre la moindre imbécilité ! Dont acte  ! Mais que ces gens sachent ceci :

 

La – « liberté d’opinion » - et d’expression de cette dernière, n’a jamais signifié le - droit de sombrer - sciemment dans le crétinisme le plus exacerbé, car, dans le cas contraire, on s'expose, ipso facto, aux représailles d'autrui, celui d'exercer, à son tour le - droit de caricaturer - ..!

 

Sommes-nous définitivement clairs ?

 

Oui ! Parfait ! Greffier ? Affaire suivante !

Non ! C'est le cadet de mes soucis, et je vous emm*rde cordialement !

 

Pauvres c*ns !

 

Pat dialecticien (pour la rationalité) ou pyromane (pour l'irrationalité)

 

NB_ l'usage des astérisques (ça *) permet de contourner le surveillance sémantique algorithmique des réseaux sociaux. Mais à n'en point douter, nul ne saurait ne pas les remplacer par la voyelle qui convient...!

 

Imprimer 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel