Avis aux - petits becs -, sinon insuffisants culturels, du moins, cognitifs, français ou étrangers !
A ces gens adeptes de la théorie du complot, du complotisme, de gauche ou de droite, a fortiori, des extrêmes, sachez ceci :
Soyons clairs, voulez-vous ?
S’il n’en tenait qu’à moi, en qualité de magistrat, je vous demande de me croire que je saurais vous faire passer le goût de la – « diffamation » -, clairement définie et passible de sanctions pénales selon le Code pénal français.
En effet, ce dernier prévoit selon l'article 29 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse ceci :
…« La diffamation est définie comme toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé ».
Faut-il, valeur ce jour, citer des cas précis ?
Non ! Je suppose ! Alors que les armes retournent sur les râteliers pendant qu’il est encore temps !
Oui ? Sachez que certain(e)s ont payé très cher et regrettent, valeur ce jour, mais c’est trop tard, leur obstination à se vautrer dans le crétinisme… !
Et n’en déplaise à quiconque ! Partout dans le monde !
J'ai dit !
.°.
Pat dialecticien (pour la rationalité) ou pyromane (pour l'irrationalité)
NB – Les auteurs qui ont su publier des livres selon lesquels – « l’homme n’a jamais marché sur la lune » –, peuvent, d’une part, s’estimer heureux de vivre hors de France, et, d’autre part, être reconnaissants que les cosmonautes diffamés ne soient pas français ! Car, dans le cas contraire, je connais quelques-uns, en France, qui sauraient leur faire passer le goût de l’esbroufe et/ou de la tartufferie.